LES TROIS ROIS SCHWEIZER CUP

Coupe Suisse de saut d’obstacles

Créée en 1979, la prestigieuse Coupe de Suisse de saut d’obstacles est parrainée depuis 2016 par le renommé Grand Hotel les Trois Rois situé à Bâle. Cette compétition attractive se nommera Coupe de Suisse Grand Hotel les Trois Rois jusqu’en 2023.

Thomas Straumann, homme d’affaires réputé et propriétaire du Grand Hotel les Trois Rois, est un connaisseur des sports équestres et co-fondateur du prestigieux CSI de Bâle. Il est aussi le propriétaire de plusieurs chevaux évoluant au haut niveau et ayant remporté et brillé dans les plus hautes épreuves internationales.

La Coupe de Suisse Grand Hotel les Trois Rois est l’un des rendez-vous phares du calendrier national et sa 40e édition se disputera durant le CSI d’Ascona cette année. Le format « Top Ten » de la compétition est conservé. L’épreuve se courra en deux manches de 150cm et réunira les dix meilleurs cavaliers suisses des épreuves qualificatives se disputant durant la saison. A noter qu’entre 1979 et 2010, une finale tournante à quatre chevaux venait conclure cette Finale.

Avec 6 victoires, Pius Schwizer détient le record du nombre de succès, devant Markus Fuchs qui s’est imposé à cinq reprises. Beat Grandjean, Stefan Lauber et Werner Muff ont, eux, gagné trois fois. Markus Fuchs est le cavalier à avoir pris part le plus grand nombre de fois à cette finale. Il s’y est élancé à seize reprises.

Les résultats définitifs

CH-Cup Top Ten Final
Résultats et lieux 1979 - 2018

Règlement

LES TROIS ROIS SCHWEIZER CUP
Règlement 2019

Classement

Classement