Coupe Suisse
La Coupe Suisse des cavaliers de saut d'obstacles a lieu depuis 1979. Le Grand Hôtel Les Trois Rois à Bâle soutient cette compétition depuis 2016 en tant que partenaire titre.
La finale de la Coupe Suisse Les Trois Rois compte parmi les temps forts du calendrier national de saut d'obstacles et se déroule dans le cadre du Longines CSIO de Saint-Gall dans le format d'épreuve « Top-Ten ». Les deux meilleurs Suisses du classement mondial FEI et les huit meilleurs cavaliers à l'issue des étapes qualificatives prennent le départ d'une épreuve en deux manches de niveau 150cm.
Steve Guerdat, champion olympique et triple vainqueur de la finale de la Coupe du monde, a eu le privilège de recevoir pour la première fois de sa carrière le trophée pour sa victoire à la finale de la Coupe Suisse Les Trois Rois en 2023 sur Easy Star de Talma.
Le record de sept victoires en finale est détenu par Pius Schwizer. Markus Fuchs s'est imposé cinq fois. Beat Grandjean, Stefan Lauber et Werner Muff ont chacun triomphé trois fois.
En 2022, Barbara Schnieper a été la première femme à remporter la Coupe.